Microsoft annonce que Windows 10 serait déjà installé sur 14 millions d'ordinateurs

Microsoft annonce que Windows 10 serait déjà installé sur 14 millions d’ordinateurs

Microsoft revendique 14 millions d’installations de son nouvel OS multiplateforme Windows 10 en seulement 24 heures. Windows 10 est disponible au téléchargement depuis ce mercredi matin.

Publié le 31 juillet 2015 - 14:30 par François Giraud

Windows 10 : 14 millions d’installations en seulement 24 heures

Selon Microsoft, son nouvel OS, Windows 10, serait déjà installé sur 14 millions d’ordinateurs, seulement 24 jeures après sa sortie en téléchargement. Les salariés du groupe, en charge du système d’exploitation travaillent pour rendre la mise à jour disponible pour l’ensemble des personnes qui l’ont réservé. Microsoft a mis son nouveau système d’exploitation multiplateforme disponible depuis ce mercredi 29 juillet 2015.

Les personnes qui se sont inscrites au programme Windows Insiders sont prioritaires pour télécharger la mise à jour vers Windows 10 mais de nombreux futurs utilisateurs n’ont pas encore la possibilité de disposer du nouvel OS. Microsoft, par le biais de Yusuf Medhi , son vice-président Corporate de Windows a indiqué que les équipes travaillent 24 heures sur 24 pour poursuivre le processus de mise à jour.

Microsoft-windows-10-nouveau-fond-decran-600px

Publicité

Il n’est pas simple, cependant, d’évaluer l’impact de ce nouvel OS, comme il est le premier à être disponible gratuitement, pour les utilisateurs de Windows 7 et de Windows 8, durant un an. Windows 8 avait été écoulé à 40 millions d’exemplaires en un mois, lors de son lancement en 2012, licences OEM comprises. Avec 14 millions de téléchargements en seulement 24 heures, il est fort probable que Windows 10 fasse mieux que son prédécesseur.

Avec ce nouvel OS, Microsoft prend de nouveaux risques, tant ce système d’exploitation comprend des nouveautés, comme son interface, un navigateur Web encore inconnu ou d’autres nouveautés très attendues. Rappelons que le nombre d’utilisateurs qui a précommandé Windows 10 est très important, 1,5 milliard de personnes à satisfaire. Si Microsoft veut voir son nouvel OS remporter un franc succès, il va falloir redoubler d’efforts. A titre de comparaison, l’an dernier, lors de la sortie d’OS X Yosemite, l’OS d’Apple, 20% des Mac étaient équipés, une semaine après sa mise à disposition.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *