Microsoft Apps : une vitrine Microsoft sur Android

Microsoft Apps : une vitrine Microsoft sur Android

Microsoft lance une nouvelle application sur Android, pour vanter ses propres programmes.

Publié le 18 décembre 2015 - 14:39 par Stéphane Ficca

Microsoft toujours plus présent sur Android

Il y a quelques semaines maintenant, une application Microsoft, baptisée App Comparison, permettait à l’utilisateur Android de d’identifier rapidement ses applications préférées, avant de présenter leurs équivalences sur le Microsoft Store. L’utilisateur Android, qui envisage de migrer vers Windows Phone, peut ainsi immédiatement savoir s’il retrouvera bien Spotify, WhatsApp, Shazam, Facebook, Angry Birds ou encore Netflix sur son nouveau smartphone Microsoft. Aujourd’hui, Microsoft s’offre une nouvelle incursion sur Android, avec Microsoft Apps.

Microsoft-Apps

Publicité

Toutefois ici, il ne s’agit pas de faire la promotion de Windows Phone, mais bien des diverses applications éditées par Microsoft sur le Play Store de Google. Une application vitrine en quelque sorte, qui catalogue les applications du géant américain, de manière à permettre à l’utilisateur de rapidement trouver l’application Microsoft qui lui convient. Les applications Android y sont ainsi regroupées par popularité, mais on peut également opter pour un classement effectué selon diverses catégories comme la communication, l’éducation,  le divertissement et bien sûr la productivité.

Une manière pour Microsoft de mettre en avant sa présence sur des systèmes d’exploitation autres que Windows. En effet, Microsoft est présent sur iOS, mais aussi sur Android donc, où il propose environ 70 applications diverses et variées. Rappelons que Microsoft s’invite fréquemment chez les différents constructeurs pour y proposer ses applications phares (Skype, Office…), mais aussi pour tenter d’y installer son assistant virtuel Cortana, point fort de Windows 10, mais décliné également sur iOS et Android.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *