Microsoft aurait reporté l'arrivée du "menu Démarrer" à 2015 ?

Microsoft aurait reporté l’arrivée du « menu Démarrer » à 2015 ?

D’après diverses sources proches du dossier, Microsoft aurait reporté la sortie du Menu Démarrer à 2015, au moment de la sortie de Windows 9.

Publié le 3 juin 2014 - 15:47 par François Giraud

Malgré l’annonce effectuée par Microsoft lors de la Build qui s’est déroulée début avril 2014 pour un retour du « Menu Démarrer » au sein de la mise à jour de Windows 8.1 (Update 2), diverses sources proches du dossier indiqueraient que l’éditeur ne sortirait finalement pas cette fonction avant l’année prochaine, donc au moment de la sortie probable de Windows 9. Le Menu Démarrer devait refaire son apparition avec cette mise à jour, sous une forme traditionnelle, avec des tuiles dynamiques au niveau de Modern UI.

Un report programmé à 2015 ?

Microsoft aurait programmé le retour du Menu Démarrer à 2015 d’après Mary Jo Foley, une personne proche des dossiers de l’éditeur. Il devrait arriver avec Windows 9 « Threshold », lors de sa sortie en avril 2015. Une copie écran comprenant le menu Démarrer avait été montrée lors de la Build du mois d’avril 2014 par Terry Myerson, responsable du département du développement des logiciels chez Microsoft. On peut donc supposer que cette fonctionnalité est prête à être publiée. Aucune information émanant de l’éditeur ne nous permet de savoir pourquoi le Menu Démarrer n’arrivera pas avant l’année prochaine. La mise à jour Windows 8.1 Update 2 devrait tout de même être disponible en août prochain.

Le retour du "Menu Démarrer" ne devrait pas arriver avant 2015

Le retour du « Menu Démarrer » ne devrait pas arriver avant 2015

Il est possible que Microsoft veuille simplement concentrer tous ses efforts dans la prochaine version du système d’exploitation, à savoir Windows 9 et puisse proposer de réels changements lors de sa sortie. Windows 9 devrait disposer d’une version prévue spécialement pour les PC classiques, plus ergonomique. Le Menu Démarrer pourrait prendre place au sein de cette version.

Advertisements

Ailleurs sur le web