Microsoft : bientôt le plein d'applications pour la Xbox One

Microsoft : bientôt le plein d’applications pour la Xbox One

Microsoft devrait lancer en avril un SDK permettant aux développeurs de mettre au point de nouvelles applications Xbox One.

Publié le 19 février 2015 - 8:56 par Stéphane Ficca

Microsoft : vers davantage d’applications Xbox One

A l’occasion de sa prochaine conférence BUILD 2015 qui se tiendra à San Francisco le 29 avril, Microsoft devrait annoncer l’ouverture de sa Xbox One à un plus grand nombre de développeurs, qui bénéficieront du précieux SDK (kit de développement) permettant de mettre au point diverses applications destinées à la console du géant américain. Ces dernières devraient très rapidement arriver sur le Xbox Live, avec une première salve prévue dès cet été.

Xbox One de Microsoft

Publicité

A l’heure actuelle, la console Xbox One permet évidemment de jouer à des jeux au format physique ainsi qu’à des titres au format dématérialisé, mais elle permet également d’accéder à un service de TV complet, de regarder des vidéos sur Youtube, ou encore de regarder des films et des séries à volonté sur Netflix, sans oublier beIN Sports…

D’ici la fin de l’année, chaque développeur aurait la possibilité de soumetter et tester son application directement sur Xbox One, un peu comme ce qui se fera sur Windows 10. Un Windows 10 qui offrira d’ailleurs de nombreuses interactions avec la console Xbox One. Les nouvelles applications pourront notamment tourner en tâche de fond, avec notamment la possibilité d’écouter sa propre musique en jouant à son jeu favori (Spotify ?). Alors que certains reprochent à la nouvelle génération de consoles de ne plus se focaliser sur le jeu, Microsoft semble déterminé à faire de sa Xbox One une console plus multimédia et ouverte que jamais. Reste à savoir si cette stratégie s’avèrera payante…



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. toto

    19 février 2015 at 10 h 16 min

    Bein sport n’est pas encore disponible sur XBOX one ! que sur 360.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *