Microsoft : bientôt un Surface Phone au catalogue ?

Microsoft : bientôt un Surface Phone au catalogue ?

Selon un benchmark et certaines rumeurs, Microsoft préparerait un nouveau terminal issu de sa gamme Surface : un smartphone.

Publié le 20 novembre 2015 - 8:37 par Stéphane Ficca

Microsoft, le Surface Phone pour bientôt ?

Omniprésent sur le marché de l’informatique avec ton tout-puissant Windows, Microsoft n’a toutefois jamais réellement su trouver sa place sur un autre marché pour le moins juteux, celui du mobile. Après un Windows Phone 8 qui laisse perplexe encore bon nombre d’utilisateurs qui préfèrent se tourner vers iOS ou Android, le géant de Redmond compte bien sur Windows 10 Mobile pour inverser la tendance, mais pourrait également proposer son propre smartphone, puisqu’il se murmure que Microsoft préparerait actuellement un Surface Phone.

Surface-pro-4-totaal-600x348

Publicité

En effet, en plus des tablettes Surface (dont la qualité et les performances sont assez épatantes), Microsoft pourra décliner sa gamme Surface en mobile selon un nouveau benchmark reperé par un site web allemand. En effet, le site HTMTtest.com liste le score d’un nouveau terminal, sous Windows 10, et répondant au doux nom de Surface Phone. Toutefois, Winfuture.de pointe également quelques informations relativement étonnantes au sein de ce benchmark, puisque ce fameux Surface Phone afficherait une définition d’écran de 360 x 640 pixels…

Bien sûr, il semblerait relativement logique que Microsoft (re)tente sa chance sur le marché des smartphones, avec un nouveau terminal Surface, qui viendrait ici compléter la gamme puisque cette dernière compte déjà tablettes et PC portable. Selon certains, Microsoft aurai à demi-mot évoquer le développement de sa gamme mobile en annonçant réfléchir à un moyen de rendre toutes les applications Win32 compatibles avec Continuum, et ainsi permettre aux utilisateurs de démarrer un travail sur un smartphone pour le terminer sur un PC Windows 10. De par leur configuration, aucun Lumia ne permet à l’heure actuelle de faire tourner ses fameuses applications Win32. Reste à savoir maintenant si Microsoft prépare réellement un Surface Phone, qui pourrait d’ailleurs adopter une interface Intel. Affaire à suivre.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *