Microsoft : Bing promeut ouvertement Edge face à Chrome et Firefox

Microsoft : Bing promeut ouvertement Edge face à Chrome et Firefox

Microsoft n’hésite pas à faire la promotion de Edge via Bing, lorsque l’internaute recherche des informations concernant Firefox ou Chrome.

Publié le 8 septembre 2015 - 10:44 par Stéphane Ficca

Microsoft promeut Edge… via Bing

Disponible depuis la toute fin du mois de juillet, le nouveau Windows 10 signé Microsoft fait le bonheur des internautes, et Microsoft ne peut que se féliciter (logiquement) du fort taux d’adoption de l’OS par les utilisateurs, avec des dizaines de millions d’internautes qui évoluent déjà sous Windows 10. En effet, le nouveau Windows 10 affichait déjà 5,21% de part de marché début septembre, mais son navigateur Edge lui, semble peiner à convaincre les utilisateurs.

Bing-Edge

Publicité

Ainsi, selon NetMarketShare, ce dernier bénéficierait d’à peine 0,30% de part de marché, les internautes étant visiblement réfractaires à l’idée d’utiliser ce « successeur » d’Internet Explorer, et préférant surfer via Google Chrome ou encore Mozilla Firefox. Mais Microsoft semble plus que jamais déterminé à promouvoir son nouveau Edge, et le géant américain a notamment décidé de s’appuyer sur Bing pour faire ouvertement la promotion de Edge auprès des utilisateurs effectuant une requête concernant Chrome et Firefox.

Ainsi, lorsque les utilisateurs lancent une requête pour la première fois via Bing pour télécharger leur navigateur favori, Microsoft les informe en expliquant : « Microsoft recommande Microsoft Edge pour Windows 10 », le tout, accompagné d’un lien vers une présentation complète du nouveau navigateur. Reste à savoir maintenant si cette démarche permettra à Microsoft de débaucher quelques internautes, ces derniers étant particulièrement séduits par la simplicité et la vitesse de Chrome, qui devrait bientôt dépasser les 30% de part de marché.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *