Microsoft Build 2015 : les démos vidéos (impressionnantes) de Hololens

Microsoft Build 2015 : les démos vidéos (impressionnantes) de Hololens

A l’occasion de la conférence Build 2015, Microsoft a procédé à une démo live époustouflante de son casque Hololens.

Publié le 30 avril 2015 - 8:23 par Stéphane Ficca

Hololens en démonstration live !

La conférence Build 2015 tenue hier par Microsoft a été l’occasion pour le géant américain d’en dévoiler davantage concernant son futur Windows 10, mais également sa technologie Hololens. Rappelons que le casque Hololens a été officialisé dans le courant du mois de janvier dernier. En gestation dans le plus grand secret du côté de Redmond depuis quelques années, le casque HoloLens se veut un ordinateur holographique complet, qui va permettre de superposer dans un environnement réel, de nombreux éléments 3D interactifs. Pas de réalité virtuelle ou de réalité augmentée ici, il s’agit bien d’un système holographique.

hololens-microsoft-1

Publicité

Profitant de sa conférence Build 2015, Microsoft a réalisé différentes démonstrations en live de son système Hololens. Selon Microsoft, Windows 10 est la première plateforme à prendre en charge l’informatique holographique, et la démonstration effectuée en a impressionné plus d’un. En effet, une caméra, dotée d’un système Hololens permet de visionner la pièce, tandis qu’un utilisateur, lui aussi doté du casque Hololens effectue diverses actions plus étonnantes les unes que les autres que ce soit dans le domaine médical, comme personnel.

Ainsi, plutôt que de bénéficier d’un bureau virtuel sur un écran, le bureau est ici directement affiché dans la pièce à vivre de l’utilisateur, qui peut alors accrocher un calendrier sur un mur, un globe interactif au centre de la pièce, placer un chien virtuel sur le tapis ou encore une application météo interactive sur la table basse. L’ensemble répond au doigt et à l’oeil, et l’utilisateur peut librement faire apparaitre un menu en effectuant un geste spécifique, ouvrir Skype, et venir coller ce dernier sur un mur. Idem en ce qui concerne le lecteur vidéo, qui peut suivre l’utilisateur dans une autre pièce, mais également être redimensionné à la volée pour s’étendre sur un mur complet.

Reste à savoir maintenant quand, et surtout à quel prix, sera proposé cet étonnant système Hololens.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *