Microsoft a annoncé que l’outil Xamarin devenait gratuit et serait intégré dans Visual Studio. Les développeurs peuvent désormais se servir des outils pour créer des applications pour Windows, OS X, Android et iOS. De plus, Xamarin passe en Open Source

Microsoft Build 2016

Microsoft annonce que Xamarin devient gratuit pour les utilisateurs de Visual Studio

A l’occasion de sa conférence annuelle, Microsoft a annoncé que Xamarin, racheté le mois dernier, devient désormais gratuit pour les personnes qui utilisent Visual Studio. Xamarin est une société américaine qui dispose d’outils aidant à la création d’applications compatibles avec les plateformes mobiles. Xamarin a créé des outils permettant aux développeurs de proposer des applications sur diverses plateformes. Xamarin leur permet d’exploiter le potentiel du langage C# et .Net pour partager leur code au travers d’applications Windows, Android et iOS.

La firme de Redmond annonce que Xamarin devient désormais gratuit, passe en Open Source et est intégré au sein de Visual Studio. Xamarin se positionne comme une référence pour les développeurs qui souhaitent créer des applications sur diverses plateformes et cette solution offre de nombreux outils. Microsoft a également annoncé que le projet serait désormais en open source, ce qui devrait permettre d’attirer davantage de développeurs.

Xamarin d"evient grauit et open source

Xamarin permet aux développeurs de coder en C# des applications pour Windows, Android et iOS. Cet environnement peut s’intégrer au sein de Visual Studio. Cet outil avait l’avantage de proposer de nombreuses solutions pour les développeurs mais était relativement onéreux. La licence professionnelle était facturée 999 dollars par an et par poste, ce qui représente un coût important. Une version Premium, avec des outils supplémentaires était également proposée pour un montant de 1 899 dollars par an et par poste. Le problème du coût de Xamarin est désormais résolu puisque l’outil devient gratuit pour les développeurs et qui plus est , passera prochainement en open source.

La version OS X de Xamarin sera également gratuite et la version Windows récupérera l’émulateur iOS et Android. Xamarin passera également en open source, mais pas dans son intégralité. Ce sera le SDK qui sera concerné par cette nouveauté, qui comprend notamment les bibliothèques, le runtime, des outils de compilation et d’autres composants comme Xamarin Forms qui permettent de construire des interfaces. Il est possible aux développeurs de récupérer Xamarin via son site officiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here