L’E3 2017 de Microsoft en mode 4K

Vous le savez, l’E3 2017 se déroulera dans quelques semaines maintenant du côté de Los Angeles. La grand messe annuelle du jeu vidéo permettra aux différents éditeurs et constructeurs de dévoiler tous les plans à venir dans les prochains mois, et aux visiteurs de tester ces jeux qui arriveront en boutiques d’ici la fin de l’année 2017, voire même en 2018 pour certains. Microsoft sera évidemment de la partie, et le géant américain a d’ores et déjà décidé de teaser sa conférence.

Microsoft Xbox Scorpio E3

En effet, en amont de l’E3, les principaux éditeurs/constructeurs tiennent une conférence de presse, diffusée sur le web, permettant de mettre en avant les plus grosses nouveautés à venir. C’est généralement lors d’une conférence pré-E3 qu’un constructeur dévoile par exemple sa prochaine console de jeu, ou la première vidéo d’un jeu très attendu. Du côté de chez Xbox, on a décidé de prendre les devants, en annonçant la date de sa conférence E3 2017. Une date légèrement avancée cette année, et une conférence qui se tiendra le 11 juin prochain à 14 heures (à Los Angeles).

Cet « E3 2017 Briefing » signé Microsoft est évidemment très attendu, puisque le groupe américain sera amené à en dévoiler davantage concernant l’avenir de sa branche Xbox, et notamment le Projet Scorpio. L’an dernier, Microsoft avait en effet révélé la disponibilité prochaine d’une Xbox One nouvelle génération, à la puissance décuplée. Une Scorpio qui sera donc bien de la partie à Los Angeles, et un carton d’invitation qui laisse subtilement apparaître la mention « 4K » sous le logo Xbox. Reste à savoir maintenant si cette Xbox Scorpio constituera une évolution de la Xbox One actuelle, ou s’il s’agira d’une toute nouvelle console de jeu de la part de Microsoft, qui bénéficiera de ses propres jeux, tout en proposant un service de rétrocompatibilité avec les jeux Xbox One.

E3-2017-crwod

Au passage, rappelons que pour la première fois de son histoire, le salon E3 sera en 2017 ouvert au public. En effet, jusqu’ici réservé à la presse et à quelques invités, le salon ouvre ses portes aux passionnés, qui devront toutefois accepter de payer un droit d’entrée. L’ESA va ainsi mettre en vente dès aujourd’hui pas moins de 15 000 billets, proposés au tarif de 150 dollars dans un premier temps, et qui passeront à 250 dollars dès demain. Rappelons que l’E3 2017 se tiendra du côté de Los Angeles, du 13 au 15 juin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here