Microsoft corrige une faille de sécurité critique présente dans Internet Explorer

Microsoft corrige une faille de sécurité critique présente dans Internet Explorer

Microsoft vient corriger une faille de sécurité critique présente dans Internet Explorer via une mise à jour disponible à partir de Windows Update. Les versions 7 à 11 d’IE sont concernées.

Publié le 20 août 2015 - 8:53 par François Giraud

Microsoft corrige une faille présente au sein des versions 7 à 11 d’Internet Explorer

Microsoft propose une mise à jour téléchargeable via Windows Update pour les personnes qui utilisent son navigateur Internet Explorer. Cette mise à jour vient corriger une faille de sécurité critique présente au sein des version 7 aux versions 11 du navigateur du groupe. Cette faille de sécurité permettait à une personne malveillante d’exécuter du code à distance et de rediriger les internautes vers une page Web infectée. de nombreuses personnes auraient été victimes de cette vulnérabilité, ce qui explique la mise à jour rapide publiée par l’éditeur de Redmond.

Habituellement, la firme de Redmond respecte un certain calendrier pour publier des mises à jour, mais à titre de faille de sécurité exceptionnelle, des mesures exceptionnelles ont été prises par l’éditeur. Microsoft a donc publié ce mercredi un patch pour corriger cette vulnérabilité via Windows Update. Le groupe indique dans le bulletin de sécurité que cette faille renvoyait les utilisateurs d’Internet Explorer touchés vers une page piégée. La personne malveillante disposait ainsi des droits identiques à celui de l’utilisateur, ce qui lui permettait d’administrer l’ordinateur et d’accéder à des objets placés en mémoire

Internet-Explorer-11

Publicité

L’ensemble des éditions de Windows sont concernées par cette vulnérabilité, visant les versons 7 à 11 d’Internet Explorer. Le nouveau navigateur Edge de Microsoft ne semble à priori pas concerné par cette faille de sécurité critique, mais Internet Explorer 11 sous Windows 10 aurait été touché. Microsoft a publié un correctif en urgence, cette vulnérabilité ayant toujours des centaines d’utilisateurs d’Internet Explorer. Windows XP est certainement concerné également mais Microsoft ayant arrêté le support de cette version, seules les versions 7 à 11 disposent d’un correctif de sécurité.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *