Après « Ok Google », « Hey Cortana » ?

Microsoft met à jour son assistant vocal Cortana, en version Android. En effet, l’assistant vocal de Microsoft n’est pas réservé à l’écosystème Windows, et les utilisateurs Android peuvent en profiter depuis cet été, avec toutefois quelques restrictions. Aujourd’hui, Microsoft permet aux utilisateurs Android de bénéficier d’une toute nouvelle fonctionnalité, à savoir la célèbre activation vocale via la formule magique « Hey Cortana ».

cortana

En effet, s’il fallait jusqu’à présent lancer « a la mano » l’application Cortana sur un smartphone Android, cette dernière est désormais accessible directement à la voix. A l’instar de la commande « Ok Google », il faut néanmoins que le smartphone soit allumé et déverrouillé pour que la commande « Hey Cortana » fonctionne. Une fonctionnalité évidemment plus que bienvenue, mais qui reste à l’heure actuelle réservée aux anglophones, puisque la version Android de Cortana s’exécute uniquement en anglais.

Rappelons que Cortana sera également intégré prochainement au coeur de la Xbox One de Microsoft, sans doute en début d’année 2016. L’assistant vocal est évidemment disponible au sein de Windows 10, ainsi que sur les Windows Phone compatibles. Reste à savoir désormais quand Microsoft se décidera à lancer officiellement Cortana sur Android, ce dernier étant toujours au stade de bêta publique, y compris aux Etats-Unis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here