Microsoft crée un Developer Channel pour son navigateur Explorer

Microsoft crée un Developer Channel pour son navigateur Explorer

Microsoft publie pour la première fois une version d’Internet Explorer en cours de développement. L’éditeur vient d’ouvrir l’Internet Explorer Developer Canal. Une première dans l’histoire de Microsoft.

Publié le 17 juin 2014 - 9:37 par François Giraud

Microsoft publie pour la première fois une version d’Internet Explorer pour les développeurs. A travers le Canal Développeurs, il est possible de découvrir les fonctionnalités en cours de développement. Cette publication va permettre aux internautes de laisser des commentaires et de donner leur avis sur cette version. Microsoft, de son côté pourra tenir compte des remarques pour affiner son produit et pourra améliorer cette version pour répondre au mieux aux besoins des consommateurs.

Microsoft lance un Developer Channel pour IE

Microsoft propose une version en cours de développement de la prochaine version d’Internet Explorer et va pouvoir ainsi récupérer les commentaires et avis et des internautes afin d’améliorer son navigateur. La communauté va ainsi pouvoir tester les nouvelles fonctionnalités, les langages pris en charge et les évolutions et ainsi apprécier ce qui sera nouveau dans la prochaine version. Il est possible de communiquer avec les équipes d’ingénierie d’Internet Explorer indique Charles Morris, manager responsable du projet. Cette version permet également de découvrir et de tester les standards du Web en cours de développement.

WebGL, Gamepad, WebDriver et F12

Cette version intègre WebGL qui est une API Javascript qui permet aux développeurs de créer des animations en 2D et en 3D au sein des navigateurs qui prennent en charge WebGL. Dans ce canal, Microsoft a inséré un moteur de rendu WebGL et apporte des améliorations au niveau des performances. Il y a également l’API Gamepad qui permet à différentes manettes d’être connectées et accessibles par Javascript et de jouer à des jeux et des applications Web avec une manette de jeu. WebDriver permettra aux développeurs d’ouvrir une session ou encore d’automatiser des fonctions de base. D’autres nouveautés sont proposées dans cette préversion d’IE, au niveau des outils F12, avec de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité d’importer ou d’exporter des sessions dans les consoles de gestion de la mémoire ou encore des options de traçabilité.

Advertisements

Ailleurs sur le web