Un nouvel Outlook en approche

Le célèbre service de messagerie de Microsoft, Outlook.com, qui a remplacé Hotmail.com depuis déjà plusieurs mois, fait peau neuve, avec une toute nouvelle interface qui sera déployée progressivement chez l’ensemble des utilisateurs. Rappelons que le service mail made in Microsoft regroupe pas moins de 400 millions d’utilisateurs à travers le monde. Evidemment, le nouvel Outlook sera tout d’abord disponible aux Etats-Unis, avant d’arriver dans le reste du monde.

Outlook 2016 Skype

Bien sûr, Microsoft va proposer une toute nouvelle robe esthétique avec son Outlook nouvelle génération, mais le géant de Redmond insiste davantage sur les fonctionnalités qui seront apportées par cette mouture. Microsoft illustre notamment la possibilité de joindre un document à un email, avec la possibilité (via Office) de retravailler le document directement au sein d’Outlook (en side by side) avant de l’envoyer. Idem en ce qui concerne l’ajout d’un correspondant à une conversation, avec la fameuse « mention », semblable à Twitter, qui nécessite simplement d’ajouter un « @ » pour intégrer un contact à un mail.

Outlook 2016

Microsoft annonce également une gestion simplifiée des emojis, et l’intégration des indispensables GIF. Divers raccourcis seront disponibles pour intégrer des éléments comme un gâteau d’anniversaire ou autre. Microsoft annonce également l’arrivée d’extensions, à commencer par le système de paiement sécurisé Paypal. D’autres services comme Uber, Skype ou encore Evernote seront également de la fête, avec une utilisation possible directement depuis Outlook.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here