Microsoft dévoile le Nokia 130, un portable à prix low cost

Microsoft dévoile le Nokia 130, un portable à prix low cost

Microsoft lance un nouveau téléphone portable qui va se positionner comme un entrée de gamme et pourrait séduire les pays émergents. Le Nokia 130, un mobile vendu 19 euros qui a une particularité appréciée, sa grande autonomie.

Publié le 12 août 2014 - 8:41 par François Giraud

Séduire les marchés émergents

Le Nokia 130 proposé par Microsoft pourrait séduire les pays émergents. Doté d’une autonomie de 36 jours, ce téléphone portable basique est annoncé par l’éditeur à un prix très attractif: 19 euros. A ce prix, le Nokia 130 qui vient d’être annoncé officiellement ne remplacera pas votre smartphone mais trouvera sa place auprès de ceux qui ne cherchent qu’à téléphoner. Il sera commercialisé en Afrique, au moyen-orient et en Asie dès le 19 septembre 2014.C’est le premier téléphone portable lancé par Nokia depuis le rachat du finlandais par le groupe Microsoft.

Nokia 130, un portable à prix attractif proposé par Microsoft

Nokia 130, un portable à prix attractif proposé par Microsoft

Caractéristiques Techniques

Techniquement, le Nokia 130 dispose des fonctions de base que l’on peut retrouver sur un mobile. Il dispose d’un lecteur MP3, d’une radio FM, d’une lampe-torche et d’une fonction de lecture des vidéos. Le Nokia 130 a une particularité, son autonomie, grâce à une batterie de 1 020 mAh, ce téléphone pourra rester en veille jusqu’à 36 jours en mode simple SIM et 26 jours pour la version double SIM. Microsoft annonce une autonomie de 13 heures en communication. Il ne sera pas possible de prendre des photos mais de lire des vidéos stockées sur une carte microSD. Le Nokia 130 ne disposera pas de Windows Phone mais de l’OS maison du groupe Finlandais. Il dispose d’un écran de 1,8 pouce et s’avère être très léger. Au niveau de sa connectivité, il est équipé du Bluetooth 3.0. Tous les ans, 300 millions de portables à moins de 35 dollars sont écoulés sur la planète indique Microsoft qui précise que la demande du segment des mobiles à prix attractifs est en plein développement.

Advertisements

Ailleurs sur le web