La Xbox One évolue en lecteur multimédia

Compatible depuis quelques jours avec le format Blu-Ray 3D, la Xbox One de Microsoft profite déjà d’une nouvelle mise à jour qui lui permet bénéficier de l’ajout de nouvelles fonctionnalités. En effet, la mise à jour (accessible depuis le menu Réglages) permet à la console de proposer un authentique lecteur multimédia, compatible avec de nombreux formats à savoir le DivX, le MP3, le JPG, le WMA… L’utilisateur pourra ainsi relier une clé USB ou un disque dur externe sur sa Xbox One pour en lire le contenu. Le lecteur multimédia est à télécharger depuis le Marché Xbox Live.

Lecteur Multimedia Xbox One

Un mode DLNA sera également de la partie pour aller lire le contenu d’un ordinateur par exemple, ainsi qu’une compatibilité MKV, tous deux attendus plus tard dans l’année. Une « nouveauté » qui n’en est pas vraiment une puisque la Xbox 360 fait office de lecteur multimédia depuis quelques années déjà, même s’il faut noter que la Xbox One supportera à terme davantage de formats.

[youtube id= »qe28yty02SI » width= »620″ height= »360″]

La mise à jour permet également d’optimiser encore un peu la gestion des amis, et notamment la gestion des groupes. L’application mobile Smartglass bénéficie aussi de quelques améliorations, et l’on peut désormais allumer sa console directement en mode TV, afficher la consommation de la bande passante… Les passionnés de mise à jour seront également ravis d’apprendre qu’une mise à jour de la manette est également disponible, en connectant cette dernière en USB à la console et en se rendant dans le menu Paramètres.

On imagine que Sony devrait rapidement réagir, en proposant à son tour un lecteur multimédia pour sa Playstation 4, cette dernière ne permettant pas à l’heure actuelle, de lire le moindre fichier depuis un support externe.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here