Microsoft devrait présenter de nouveaux Lumia lors de l'IFA 2014 ?

Microsoft devrait présenter de nouveaux Lumia lors de l’IFA 2014 ?

Microsoft vient de convier la presse à un événement qui se déroulera juste avant l’ouverture de l’IFA de Berlin. L’occasion pour l’éditeur de proposer de nouveaux modèles de Lumia ?

Publié le 13 août 2014 - 8:52 par François Giraud

Deux nouveaux Lumia pourraient être dévoilés

Comme de nombreux constructeurs, Microsoft convie la presse à une conférence qui se tiendra en mont du salon de l’IFA de Berlin. L’éditeur a choisi la date du 4 septembre 2014 et pourrait dévoiler deux nouveaux smartphones avec le Lumia 730, le selfie phone de la marque avec son APN avec un capteur de 5 millions de pixels en façade. A l’arrière, il serait équipé d’un autre APN avec un capteur de 6 ou de 8 millions de pixels selon les dernières rumeurs. Coté écran, le Lumia 730 devrait disposer d’une dalle de 4,7 pouces permettant d’afficher une définition de 1 280 x 720 pixels. Il embarquerait un processeur Qualcomm Snapdragon 400, 1 Go de RAM ainsi que 5 Go de stockage interne. Il tournerait sous Windows Phone 8.1 et se positionnerait comme un milieu de gamme avec un prix qui se placerait sous la barre des 200 euros. Reste à savoir maintenant quand Microsoft se décidera à officialiser ce nouveau selfie phone, et surtout quand ce dernier sera disponible. Selon un mémo du géant américain, ce Lumia 730 devrait arriver « très bientôt », probablement lors de l’IFA 2014 à Berlin. A noter qu’il devrait également arriver avec une nouvelle mise à jour logicielle, baptisée ici Debian Red.

Invitation presse envoyée par Microsoft

Invitation presse envoyée par Microsoft

Microsoft pourrait également proposer le Lumia 830, un smartphone qui se rapprocherait d’un photophone avec des caractéristiques semblables à celles du Lumia 1020. Dans l’invitation envoyée à la presse, Microsoft a noté le mot « more », déjà utilisé au mois d’avril pour annoncer l’arrivée de nouveaux Lumia. De plus on peut distinguer sur l’invitation que la lettre « o » a été remplacée par un élément plus visuel, qui ressemble au capteur photo présent dans le Lumia 1020. Le Lumia 830 qui porte actuellement le nom de code Tesla pourrait être équipé d’un APN avec un capteur PureView de 13 millions de pixels avec un écran de 5 pouces. D’autres rumeurs indiquent qu’il serait équipé d’un écran plus modeste de 4,5 pouces mais embarquer un APN avec un capteur de 20 millions de pixels. Nous en saurons davantage lors de cette conférence de presse en amont du salon de l’IFA qui se déroulera à Berlin le 4 septembre 2014.

Advertisements

Ailleurs sur le web