Microsoft Display Dock : pour transformer votre smartphone Windows 10 en ordinateur

Microsoft Display Dock : pour transformer votre smartphone Windows 10 en ordinateur

Microsoft proposera bientôt un nouvel accessoire, le Display Dock, pour transformer un smartphone Windows 10 en ordinateur.

Publié le 12 octobre 2015 - 14:44 par Stéphane Ficca

Un Display Dock chez Microsoft

Parallèlement à la présentation de ses nouveaux Lumia 950 et 950 XL, Microsoft a dévoilé il y a quelques jours un tout nouvel accessoire : le Display Dock. Ce petit périphérique va permettre à l’utilisateur de relier son smartphone à un écran ou un téléviseur, pour lui permettre de travailler sur des documents, comme il le ferait avec un ordinateur classique, en profitant du confort apporté notamment par le tandem clavier/souris.

Display Dock Microsoft

Publicité

Si Microsoft n’a toujours pas officialisé la date de disponibilité, ni même le tarif, de son petit joujou à venir, certaines rumeurs évoquent aujourd’hui le prix de ce Display Dock, qui pourrait être affiché à 99 dollars lors de son arrivée en boutiques. Evidemment, on peut légitimement espérer un lancement dans le courant du mois de novembre, aux côtés des smartphones Lumia récemment officialisés par le géant américain.

Rappelons que Microsoft permet déjà de relier son smartphone à un écran TV via le Display Adapter, mais ce Display Dock ira bien plus loin, puisqu’il profitera d’une connectique complète avec une sortie HDMI et une sortie Display Port, ainsi qu’un port USB Type-C et deux ports USB. Un dispositif qui rentre parfaitement dans la philosophie Continuum mise au point par le géant de Redmond, qui va permettre de passer d’un appareil Windows 10 à un autre en un clin d’oeil pour améliorer la productivité de chacun.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *