Microsoft Display Dock : transformez votre smartphone compatible en ordinateur

Microsoft Display Dock : transformez votre smartphone compatible en ordinateur

Le Display Dock de Microsoft est un périphérique permettant de relier son smartphone à un écran ou un téléviseur et de s’en servir comme un ordinateur. Quelles sont les possibilités offertes par le Display Dock ?

Publié le 29 janvier 2016 - 11:35 par François Giraud

Display Dock : transformer son smartphone Lumia 950 ou Lumia 950 XL en ordinateur

Présentés à l’occasion d’une conférence Microsoft au début du mois d’octobre 2015, les nouveaux Lumia 950 et 950 XL disposent du mode Continuum, qui permet d’utiliser son smartphone comme un authentique PC sous Windows 10 une fois ce dernier relié à un écran externe. Pour relier les smartphones aux écrans ou aux téléviseurs, il faut disposer d’un périphérique baptisé Display Dock. Quelles possibilités offrent ce petit périphérique externe ?

Grâce à son interface Windows 10 et sa configuration, les Microsoft Lumia 950 et Lumia 950 XL peuvent se transformer en un PC sous Windows 10 une fois reliée à un écran, grâce au Display Dock, ce qui permet par exemple de travailler sur un document ou de visualiser ses emails à l’aide du tandem clavier/souris autrement plus appréciable pour la saisie de textes. Rappelons que le Display Dock de Microsoft permet de profiter d’un affichage Full HD 1080p, et bénéficie de deux ports USB 2.0 et un USB Type-C.

Display Dock Microsoft

Publicité

Le Display Dock de Microsoft est donc compatible avec la fonction Continuum de Windows 10 Mobile. Il dispose d’un port USB Type C où le smartphone Lumia 950 ou Lumia 950 XL pourra être branché. Au dos de ce périphérique qui prend la forme d’un petit boîtier, on retrouvera un second port Type-C faisant office de Display Port, un Display Port standard, trois ports USB et un port HDMI, permettant de connecter divers périphériques. Il sera donc possible de brancher son smartphone puis de faire sortir l’image sur un écran externe et de connecter un clavier ou encore une souris ou une clé USB.

Une fois le Display Port connecté, on peut visualiser l’écran d’accueil du smartphone sur l’écran avec l’ensemble des programmes et des applications installés sur le smartphone, ainsi qu’un centre de notifications, positionné sur la droite de l’écran avec les raccourcis configurés au préalable sur le smartphone. On peut lancer diverses applications, comme les principaux programmes d’Office ou encore l’allumage de la lampe torche du Lumia.

Lumia 950 Win10

Certaines applications du menu déroulant situé sur la gauche sont grisées comme Facebook, Spotify ou encore Evernote. Elles ne fonctionneront pas car elles ne sont pas universelles. Les applications compatibles pourront cependant être retrouvées au sein du support Microsoft dans le navigateur Edge. Cortana sera également disponible et il sera possible de retrouver le contenu des divers périphériques externes connectes, comme une clé USB. Les vidéos sont également disponibles avec Skype. Un pavé tactile et un clavier virtuel sont également présents directement sur l’écran du smartphone, pour libérer des ports USB du Display Port.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *