Microsoft Edge bientôt avec Adblock Plus

Disponible depuis cet été, et proposé en natif avec tous les PC équipés de Windows 10, le nouveau navigater web de Microsoft, Edge, ne parvient pas vraiment à convaincre son audience et ce, malgré tous les moyens mis en oeuvre par Microsoft pour éviter de voir ses utilisateurs migrer vers la concurrence, Firefox et Chrome en tête. En effet, si Edge ne bénéficie d’aucune lacune majeure d’un point de vue technique, il hérite certainement de la très mauvaise réputation de son successeur, Internet Explorer.

AdBlock Logo

A l’heure actuelle, Microsoft Edge souffre également d’un manque essentiel pour de nombreux utilisateurs, à savoir le support des précieuses extensions. Cela devrait toutefois changer dans les prochains mois, et certains éditeurs ont d’ores et déjà annoncé oeuvré sur des programmes destinés à Edge. C’est le cas de Eyeo, qui vient d’indiquer être à pied d’oeuvre sur une version Microsoft Edge de son célèbre bloquer de publicités Adblock Plus.

Reste à savoir désormais quand Microsoft se décidera enfin à ouvrir les vannes des extensions concernant son navigateur Edge, et si ces dernières seront en mesure de sauver le browser du naufrage. En effet, malgré des dizaines de millions d’ordinateurs équipés de Windows 10 (et donc de Microsoft Edge), la part de marché du browser web nouvelle génération de Microsoft ne dépasse toujours pas les 3% selon les récentes statistiques des analystes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here