Microsoft Edge : compatible avec Windows 10 uniquement

Microsoft Edge : compatible avec Windows 10 uniquement

Microsoft dévoile quelques informations complémentaires concernant Edge, et notamment son exclusivité Windows 10.

Publié le 6 mai 2015 - 17:06 par Stéphane Ficca

Edge, compatible Windows 10 only

Il y a quelques semaines, Microsoft a présenté son tout nouveau navigateur web Edge, qui aura la lourde tâche de succéder à Internet Explorer, le browser web historique de Microsoft, et de toute une génération d’internautes. Malgré son côté ancestral, Internet Explorer est largement décrié depuis de nombreuses années par les professionnels, comme par les utilisateurs. C’est pourquoi Microsoft a décidé de faire table rase du passé, en proposant Edge (dont le logo est toutefois très (trop ?) proche de celui d’Explorer), qui sera compatible uniquement avec le nouvel OS maison Windows 10.

MS Edge Dev

Publicité

En faisant l’impasse sur la rétrocompatibilité avec Windows 7 et Windows 8, Microsoft souhaite ainsi faire de Edge un navigateur tourné vers l’avant, qui sera débarrassé de toute forme de code permettant cette rétrocompatibilité, et qui finit irrémédiablement par alourdir le navigateur. Si le lancement de Windows 10 (et donc de Edge) est prévu pour cet été, Microsoft propose d’ores et déjà aux développeurs de prendre connaissance avec ce nouveau browser web, en se rendant à cette adresse. Ces derniers pourront retrouver tout un tas d’informations concernant le fonctionnement de Edge.

Microsoft Edge

Outre son côté exclusif à Windows 10, Microsoft Edge intègrera également de nombreuses fonctionnalités pour se démarquer des autres navigateurs, à commencer par l’intégration de Cortana. Le browser web de Microsoft prendra également en charge de manière native les fichiers PDF, tout comme les extensions HTML et JS. Enfin, Microsoft exclut l’idée de mettre en open source Edge ou même ses composants.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *