Les extensions pour Microsoft Edge l’été prochain ?

Alors que Microsoft fait actuellement le forcing auprès des utilisateurs Windows 10 pour les convaincre de laisser une chance au nouveau navigateur maison Edge, il semblerait que ce dernier soit toujours en difficulté face à la concurrence. En effet, disponible depuis maintenant quelques mois, le nouveau navigateur de Microsoft, descendant d’Explorer, n’est toujours pas affiché dans les statistiques, la faute à un taux d’adoption très faible. Un manque de succès causé très certainement par l’affiliation de Edge (malgré lui) à Internet Explorer d’une part, mais également par l’absence d’extensions.

Microsoft Edge

En effet, si Google Chrome ou encore Mozilla Firefox affichent une forme resplendissante, c’est en partie grâce à la possibilité de les personnaliser via des extensions, plus ou moins utiles d’ailleurs. Du côté de chez Microsoft Edge, si la technique est bien là, la prise en charge de ces extensions se fait cruellement attendre, et le géant avait promis une mise à jour en fin d’année pour les prendre en charge. Toutefois, il semblerait que ces dernières ne soient pas incluses avant… mi-2016.

En effet, une première grosse mise à jour devrait prochainement arriver pour Windows 10, mais cette dernière ne contiendrait pas la moindre trace d’extension pour Edge. Il faudrait alors attendre la seconde mise à jour majeure, prévue pour l’été 2016 pour bénéficier du support des extensions. Reste à savoir maintenant si les quelques utilisateurs de Microsoft Edge sauront se montrer patients, ou s’ils se tourneront vers la concurrence, avec peu de chance au final pour Microsoft de les voir faire demi-tour…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here