Microsoft Edge plus économe que les autres navigateurs web ?

Cruel marché que celui des navigateurs web, et le géant Microsoft en fait les frais depuis quelques années maintenant avec son historique Internet Explorer, que le géant de Redmond a tenu à mettre à l’écart avec Windows 10, au profit du tout nouveau Edge. Un marché qui voit notamment le succès de Google Chrome (qui a récemment dépassé Explorer), mais également de Mozilla Firefox ou encore d’Opera.

Microsoft Edge

A l’instar d’Opera, qui vient tout juste de lancer une nouvelle version avec un système de « Battery Saver » et un AdBlock intégré pour faire la différence, Microsoft tient à revenir sur son tout nouveau Edge, crédité de seulement 4,4% de part de marché. Une adoption assez faible, qui découle évidemment de la (très) mauvaise réputation d’Internet Explorer, mais un navigateur que Microsoft semble déterminé à protéger et à mettre en avant.

[youtube id= »rjrxOOfi54k » width= »620″ height= »360″]

Ainsi, sur la chaîne officielle Youtube de Microsoft Edge, on peut désormais visionner une vidéo comparative, mettant à l’épreuve les principaux navigateurs web, tournant sur un laptop identique. Un test d’autonomie, qui tourne très nettement à l’avantage du navigateur de Microsoft, avec un laptop qui subsiste durant 7 heures et 22 minutes précisément. Selon Microsoft, le navigateur le plus énergivore serait Google Chrome, avec une autonomie qui chute à 4 heures et 19 minutes. Toutefois, selon les internautes, ce n’est pas le côté « énergivore » qui est en cause en ce qui concerne Microsoft Edge, mais bien l’absence de certaines fonctionnalités, comme les extensions pour ne citer qu’elles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here