Edge : Microsoft intègre un gestionnaire de mot de passe plus simple à utiliser

Comme vous le savez certainement, Microsoft proposera son nouveau système d’exploitation multiplateforme Windows 10 à compter du 29 juillet prochain. Diverses mises à jour seront proposées avec des correctifs de sécurité et de nouvelles fonctions. Actuellement, Microsoft a publié une préversion technique numéro 10147 qui apporte une nouveau gestionnaire de mot de passe dans Edge, le successeur d’Internet Explorer.

Internet explorer existera encore au sein de Windows 10, en version desktop, mais la version mobile de l’OS de Microsoft ne disposera que du navigateur Edge. Le nouveau gestionnaire de mot de passe sera accessible via une interface simplifiée. Il suffira d’insérer les divers renseignements une seule fois au sein des paramètres d’Edge puis, à chaque fois que les login et mots de passe seront demandés, ils seront automatiquement proposés au sein des champs des formulaires Web lorsque vous cliquerez sur le bouton « s’identifier » ou « connexion ».

gestionnaireedge

 

Désactivation de la synchronisation avec les serveurs de Microsoft

La gestion de mot de passe sera également disponible sur plusieurs appareils avec une synchronisation des informations. L’ensemble des données du navigateur seront aussi synchronisées, comme l’historique, les favoris ou encore les réseaux Wi-Fi et les bornes portables. Il sera également possible de désactiver les fonctions Cloud au sein des paramètres du nouveau navigateur, dans un souci de confidentialité et de respect de la vie privée des utilisateurs d’Edge. Pour désactiver la synchronisation des paramètres au sein des serveurs de Microsoft, il suffira de se rendre au niveau des paramètres dans la catégorie « Comptes » puis « Paramètres de synchronisation ». Une animation a été publiée par le site Neowin avec le fonctionnement de ce nouveau navigateur et de son gestionnaire de mot de passe simplifié.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here