De nombreuses sources sérieuses citées par Allthingsd.com affirment que Steve Ballmer, PDG de Microsoft va révéler ce jeudi 11 juillet 2013 la réorganisation du groupe. La restructuration devrait être « drastique » et compter des suppressions et des modifications de postes. Microsoft souhaite s’ orienter vers un positionnement « produits et services ». Cette restructuration est très appréhendée par les collaborateurs du groupe car elle a été signifiée de dramatique et attendue de longue date.

Une redistribution des postes

L’objectif de cette réorganisation est de créer des cohérences fonctionnelles dans la société, de réduire les nombreuses priorités, d’ y associer davantage de moyens et de supprimer certaines fonctions en doublons. Des postes seront redistribués. Ainsi, les acquisitions et les relations avec les développeurs seront surement attribuées à Tony Bates, le président actuel de Skype.

Restructuration chez Microsoft
Restructuration chez Microsoft

Masquer les comptes financiers!

Les hauts dirigeants de Microsoft souhaitent également modifier les comptes financiers afin de mieux masquer les activités déficitaires et donc, de les rendre moins transparents. Cette refonte va surtout profiter à une dizaine de directeurs, et laisse dans l’incertitude tout le reste de l’organigramme d’où une certaine inquiétude ressentie pour ce jeudi 11 juillet 2013.

Finances
Finances

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here