Microsoft : (encore) une mise à jour dangereuse pour Windows 7

Microsoft : (encore) une mise à jour dangereuse pour Windows 7

Le dernier Patch Tuesday de Microsoft comporte à nouveau un correctif défectueux qui déstabilise Windows 7…

Publié le 15 décembre 2014 - 10:42 par Stéphane Ficca

Microsoft : un patch qui pose (encore) souci

C’est la tradition, le célèbre Patch Tuesday de Microsoft apporte chaque mois un lot de correctifs visant à améliorer la stabilité et la sécurité de l’écosystème Windows. Et c’est presque une tradition également depuis quelques mois, Microsoft a publié dans la foulée de son Patch Tuesday un nouveau message d’alerte concernant l’un des correctifs proposés.

C’est cette fois la mise à jour KB3004394 qui est pointée du doigt par le géant américain, puisque cette dernière cause quelques sérieux problèmes à Windows 7. En effet, une fois installée, cette dernière empêche notamment le lancement de Windows Defender, et bloque certains programmes tiers. Pire encore, la mise à jour empêche l’installation…de nouvelles mises à jour. Idem en ce qui concerne les drivers de cartes graphiques AMD et Nvidia, impossibles à installer…

Microsoft Windows 7

Publicité

Le géant de Redmond rassure néanmoins les utilisateurs, seuls les systèmes Windows 7 SP1 et Windows Server 2008 R2 SP1 sont concernés. Ainsi, Microsoft a mis en place un nouveau patch, visant à supprimer la mise à jour KB3004394 d’un ordinateur. Pour cela, il suffit de se rendre sur la page dédiée à cette procédure, disponible à cette adresse. Un patch « anti-patch » en quelque sorte…



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *