Microsoft et Google vont davantage sécuriser leurs smartphones

Microsoft et Google vont davantage sécuriser leurs smartphones

Microsoft et Google vont prochainement proposer de nouveaux outils pour lutter contre le vol de smartphones.

Publié le 20 juin 2014 - 11:57 par Stéphane Ficca

Plus de sécurité bientôt chez Microsoft et Google

Face au fléau que constitue le vol de smartphones, Microsoft et Google ont tous deux annoncé la mise en place de nouveaux dispositifs visant à renforcer la sécurité de leurs terminaux en cas de vol. Ainsi, du côté de chez Microsoft, on propose déjà le service « Find my Phone« , qui permet via une application web de localiser son précieux terminal, de le faire sonner, de le verrouiller et même d’en effacer le contenu.

Le géant américain va procéder bientôt à un renforcement de son service « Find my Phone« , et l’utilisateur pourra ainsi effacer les données personnelles du smartphone, rendre le smartphone complètement inopérant, mais aussi empêcher la réactivation du smartphone sans sa permission, le tout, à distance évidemment. Le mobinaute pourra également rendre son smartphone fonctionnel à nouveau, et restaurer ses différentes données via un point d’accès distant.

Du côté de chez Google, on a déjà lancé différents outils permettant d’accéder à des fonctionnalités semblables à celles de « Find my Phone« . La prochaine version d’Android intègrera toutefois une nouvelle mesure de prévention visant à pouvoir effectuer une restauration d’usine à distance afin de prévenir le vol de smartphones. La conférence Google I/O qui se tiendra dans une dizaine de jours devrait être l’occasion pour Google d’en dévoiler davantage à ce sujet.

Advertisements

Ailleurs sur le web