Microsoft & Yahoo! pourraient signer un accord dans les prochaines semaines

Microsoft et Yahoo! viennent de prolonger la date limite des négociations de leur accord de coopération dans les moteurs de recherche qu’ils avaient signé en 2010. La nouvelle date a été fixée dans trente jours pour décider de l’avenir de cet accord qui avait initialement été prononcé pour une durée de cinq ans. Les deux groupes avaient signé en juillet 2009 un accord pour dix ans visant à se positionner au mieux face au géant du Web, Google. L’accord prévoyait également d’être modifié ou annulé avant d’arriver à son terme.

Un accord de dix ans pour la recherche en ligne

L’accord avait été signé après de nombreuses négociations par les deux groupes. Avec cette signature, le groupe de Marissa Mayer recevait sur son réseau le moteur de recherche Bing de la firme de Redmond. Via cet accord, Microsoft peut intégrer les technologies de Yahoo! de recherche sur le Web au sein de ses services. Bing devenait le moteur de recherche par défaut sur le portail de Yahoo! et de son côté, le groupe de Marissa Mayer avait indiqué concentrer ses efforts sur le marketing et se charger de la gestion des annonceurs via la plateforme Microsoft Ad Center.

microsoft-yahoo

Les négociations sont prolongées jusqu’au 24 avril  et le contrat prévoit une possibilité d’annulation ou de modification au bout de cinq ans. Initialement, les deux groupes disposaient de trente jours après le 23 février 2015 pour renégocier leurs accords. Yahoo! a déposé un document à la SEC indiquant que la période initiale des négociations a été prolongée. Les deux groupes, s’ils signent cet accord, conserveront chacun leurs divisions d’affichage publicitaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here