Microsoft rachète LiveLoop et ses outils pour sa suite bureautique Office

Microsoft vient de racheter la start-up LiveLoop basée à San Francisco, composée de 5 personnes et fondée en 2010, qui développe des outils pour la suite bureautique Office de l’éditeur. LiveLoop a développé des outils en particulier pour PowerPoint, permettant de convertir les présentations en liens Internet afin qu’ils puissent être consultés depuis le Web à partir de divers supports comme des tablettes, des ordinateurs portables ou même des smartphones. Cette fonctionnalité ne nécessite pas d’installer un logiciel quelconque.

PowerPoint va devenir plus collaboratif

Les solutions développées par la start-up LiveLoop sont également compatibles avec des sites de travail collaboratif et d’hébergement permettant de partager les réunions à distance comme on peut le faire avec GoToMeeting ou encore Join.me. Le montant de cette acquisition par Microsoft n’a pas été indiqué, comme à l’accoutumée, mais l’éditeur a bien confirmé ce rachat.Microsoft est actuellement en train de développer ses solutions et des nouveaux outils pour sa suite bureautique Office. Rappelons que la firme a récemment fait l’acquisition d’Acompli et de Sunrise qui proposent d’autres solutions pour améliorer les produits de Microsoft.

liveloop

Avec LiveLoop, il est donc possible de prévisualiser les présentations qui sont réalisées sur PowerPoint et de créer des liens Internet pour les partager avec d’autres collaborateurs via de nombreux appareils connectés. L’avantage réside dans le fait qu’il ne sera pas nécessaire d’installer de programme supplémentaire comme une visionneuse pour visualiser les présentations PowerPoint créées.

liveloopmessage

Message publié par LiveLoop (source : ZDnet US)

De plus, la présentation s’ajustera automatiquement à la taille de l’écran. ZDnet US indique que la start-up a publié un message indiquant la fermeture de son service à compter du 24 avril 2015. Les utilisateurs sont invités à sauvegarder leurs données avant cette date. Ces nouveaux outils seront déployés sur l’ensemble des applications d’Office.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here