Microsoft aurait racheté Wunderlist pour plus de 100 millions de dollars

Microsoft devrait faire l’acquisition au mois de mai dernier de l’application de gestion de tâches Wunderlist et négociait son acquisition avec 6Wunderkinder GmbH, son éditeur. Selon diverses sources, la firme de Redmond aurait finalement fait l’acquisition de cette application pour un montant qui serait compris entre 100 et 200 millions de dollars.

Des sommes importantes auraient également été investies par la firme de Satya Nadella pour racheter d’autres start-up et applications. Microsoft avait, en effet, déboursé plus de 100 millions de dollars pour acquérir Sunrise et plus de 200 millions de dollars pour Acompli. Les deux éditeurs n’auraient pas encore finalisé. il convient donc, comme à l’accoutumée, de prendre ces informations avec des pincettes. Wunderlist compterait actuellement 13 millions d’utilisateurs.

17912_microsoft-aurait-rachete-l-entreprise-derriere-wunderlist-gestionnaire-de-tache

Avec ses dernières acquisitions, Microsoft peut désormais proposer ses outils de productivité aux utilisateurs d’un terminal mobile avec un calendrier, une messagerie et prochainement un gestionnaire de tâches. Selon diverses rumeurs, dont le Wall Street Journal, les équipes de la société Berlinoise « 6 Wunderkinder » qui propose l’application Wunderlist resteraient sur Berlin mais travailleraient désormais pour Microsoft.

Wunderlist est une application Web et mobile créée pour permettre à titre personnel ou pour des équipes de travailler sans email. C’est un gestionnaire de tâches et de projet. L’application permet aux utilisateurs de gérer leurs tâches à partir de divers supports, des tablettes, des smartphones ou un ordinateur. Il est ainsi possible de planifier diverses actions à réaliser dans une multitude de domaines. Depuis sa création en 2010, l’éditeur de cette application a levé près de 24 millions de dollars auprès de Sequoia Capital, d’Earlybird Venture Capital et d’Atomico.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here