Microsoft fait le ménage dans les applications frauduleuses

Microsoft fait le ménage dans les applications frauduleuses

Microsoft a décidé d’épurer son Windows Store, en évinçant les applications frauduleuses et en modifiant son système d’approbation.

Publié le 28 août 2014 - 11:52 par Stéphane Ficca

Le grand ménage selon Microsoft

Souffrant d’une certaine forme de laxisme depuis quelque temps déjà, le Windows Store de Microsoft va être remis à niveau par le géant de Redmond, de manière à éradiquer les applications frauduleuses et autres arnaques qui sévissent en toute impunité. En effet, c’est via son blog officiel que Microsoft confirme sa volonté de nettoyer sa boutique d’applications dédiée à Windows et Windows Phone, tout en revoyant sa politique envers les développeurs, qui devront répondre à de nouvelles règles pour ne pas semer la moindre confusion chez les utilisateurs.

windowsphonestorelogo_131334408436_640x360

Ainsi, afin d’obtenir la précieuse certification Windows Store App, l’application soumise devra bénéficier d’une appellation claire et précise, permettant d’identifier rapidement son contenu. On trouve en effet à l’heure actuelle des applications (payantes qui plus est !) qui ne proposent par exemple que des liens vers différents logiciels, en lieu et place du logiciel lui-même, voire même des applications vendues comme des jeux, et qui ne sont finalement que des astuces. Outre son nom, l’application devra également être placée dans la bonne catégorie, et bénéficier d’une icône spécifique, afin là encore, de ne pas semer le trouble chez l’utilisateur.

Le nouveau système de certification requiert donc :

  • Une appellation claire qui reflète les fonctionnalités de l’application
  • Une catégorie adéquate
  • Une icône spécifique

Selon Microsoft, la plupart des développeurs derrière les applications violant les règles du Windows Store sont compréhensifs et ont immédiatement accepté de procéder aux changements demandés par Microsoft pour se mettre en règle. D’autres en revanche, s’avèrent moins réceptifs, et la firme de Redmond a d’ores et déjà retiré plus de 1 500 applications frauduleuses. Microsoft encourage également les utilisateurs à reporter les soucis rencontrés avec Windows Store ou certaines applications en particulier.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • Alibobard

    Pourquoi « enfin » ? est ce que les autres le font seulement ? parce qu’à voir le nombre de conneries disponibles chez android j’en ai pas l’impression….