Microsoft : arrêt des ventes de Windows 7 et 8.1

Microsoft : arrêt des ventes de Windows 7 et 8.1

Microsoft va bientôt stopper la commercialisation de Windows 7 et Windows 8.1, pour se focaliser sur Windows 10.

Publié le 5 octobre 2016 - 14:37 par Stéphane Ficca

Microsoft, Windows 10 bientôt seul en boutiques

Un peu plus d’un an après le lancement de Windows 10, qui a bénéficié rappelons-le d’une année complète de gratuité pour ceux qui souhaitaient effectuer la migration vers le nouvel OS Microsoft depuis un système d’exploitation plus ancien, le géant de Redmond annonce l’arrêt pur et simple de la commercialisation des deux précédents OS en date : Windows 7 et Windows 8.1.

Windows-10-Pub

Publicité

Ainsi, à compter du 31 octobre prochain, Microsoft ne commercialisera plus la moindre licence pour Windows 7 et Windows 8.1, et seul le tout nouveau Windows 10 sera proposé à la vente. Evidemment, passée cette date fatidique, il sera toujours possible de mettre la main sur ces différents OS dans les boutiques, les revendeurs étant libres d’écouler leurs stocks. Idem en ce qui concerne les ordinateurs avec un OS Windows préinstallé, il sera toujours possible, durant un certain laps de temps, de trouver en boutiques des PC équipés de Windows 7 ou 8.1.

Bien sûr, pour Microsoft il s’agit là de booster les installations de Windows 10 dans les foyers du monde entier, le dernier OS, pourtant relativement bien accueilli par les « early adopters« , n’ayant pas été aussi plébiscité que prévu, malgré une mise à jour proposée gratuitement pendant un an. Pas de panique toutefois, si Microsoft stoppe la vente des licences Windows 7 et 8.1 dans quelques semaines, ces derniers bénéficieront encore de mises à jour régulières jusqu’au 14 janvier 2020 pour Windows 7, et jusqu’au 10 janvier 2023 pour Windows 8.1.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *