Microsoft : fin du support pour Internet Explorer

Microsoft : fin du support pour Internet Explorer

Microsoft stoppe le support de plusieurs déclinaisons d’Internet Explorer.

Publié le 12 janvier 2016 - 14:31 par Stéphane Ficca

La (presque) fin d’Internet Explorer

Comme convenu, c’est aujourd’hui, mardi 12 janvier 2016 que Microsoft a décidé de stopper toute forme de support pour les versions 8, 9 et 10 de son navigateur Internet Explorer. Plus que jamais, les utilisateurs de Microsoft Internet 8, 9 et 10 sont cordialement invités à migrer vers la version la plus récente du navigateur, à savoir Internet Explorer 11. En ce qui concerne les entreprises, Microsoft recommande également de migrer vers des versions récentes d’Internet Explorer, en fonction bien sûr du système d’exploitation employé.

Internet-Explorer-11

Publicité

Ainsi, à compter d’aujourd’hui, Microsoft a décidé de gérer uniquement la toute dernière version d’Internet Explorer, la mouture 11, pour tous ceux qui sont encore sous Windows 7 par exemple, mais aussi Windows 8 et Windows Server 2008. Sous Windows Vista, l’utilisateur se doit d’utiliser la dernière mouture compatible, à savoir Explorer 9. Pour Microsoft, c’est un moyen relativement radical de pousser les entreprises à abandonner Internet Explorer 8, pour se tourner vers une version plus récente… voire Microsoft Edge.

En effet, afin de se débarrasser de la mauvaise image véhiculée par Explorer, Microsoft avait décidé de proposer avec Windows 10 un tout nouveau navigateur web, Edge, annoncé comme plus souple, plus rapide et plus à même de répondre aux attentes des internautes et des développeurs. En stoppant la mise à jour d’Internet Explorer, Microsoft souhaite ainsi convaincre les masses à changer non seulement de navigateur, mais également d’OS. Reste à savoir maintenant si cette fin de support aura une quelconque incidence sur les installations de Microsoft Edge dans les semaines à venir.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *