Microsoft sonne l’arrêt d’Xbox Fitness

Ces derniers mois, Microsoft n’hésite pas à tailler dans le vif en ce qui concerne sa division Xbox. On citera notamment la fermeture pure et simple de LionHead Studios, entrainant au passage l’annulation de Fable Legend, sans oublier la fin de Project Spark, mais également la discrète mise au placard du capteur Kinect, la nouvelle Xbox One S n’ayant pas de connectique permettant de relier le capteur, pourtant si cher à Microsoft il y a encore quelques mois, à la console. Aujourd’hui, c’est au tour d’un autre service Xbox de subir le courroux du géant de Redmond.

Xbox-Fitness-Logo

En effet, via une note de blog publié sur le site de Microsoft Studios, le géant américain annonce l’arrêt programmé de Xbox Fitness. Ainsi, il n’est déjà plus possible de faire la moindre acquisition concernant le programme sportif, et à compter du 15 décembre prochain, seuls les membres Xbox Live Gold pourront se connecter au service. A compter du 30 juin 2017, le service sera tout simplement stoppé, et il ne sera alors plus possible de s’adonner aux joies de Xbox Fitness, au grand dam de tous ceux qui ont acheté du contenu.

Pour Microsoft, il s’agit évidemment d’une énième manoeuvre visant à recentrer l’activité Xbox One sur le jeu vidéo, mais les quelques adeptes du service ont évidemment un peu de mal à avaler la nouvelle. Certains ont en effet déboursé plus de 140 dollars de contenus et ne semblent pas vraiment enchantés à l’idée de savoir que d’ici un an, ce même contenu sera totalement obsolète… Rappelons que Xbox Fitness est un service Xbox One disponible depuis le Day One.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here