Microsoft renforce sa position sur iOS

S’il y a quelques années encore, il était juste impensable de retrouver un millième de l’écosystème Microsoft ailleurs que sur un environnement Windows, les temps (et la concurrence) font que le géant de Redmond est aujourd’hui obligé de délocaliser ses applications phares sur les systèmes concurrents. Ainsi, la suite Office, l’application Selfie ou encore le clavier « home-made » Word Flow font désormais partie intégrante d’iOS, et Android bénéficie lui aussi de nombreuses applications signées Microsoft.

Microsoft-Flow-iOS

Aujourd’hui, le géant de Redmond récidive, avec le lancement de deux applications sur iOS : Flow et SharePoint. La première (Flow) permet ainsi à l’utilisateur de traquer ses « workflows », et automatiser certaines actions de manière à se faciliter un peu la vie numérique quotidienne. Une application qui permettra de « travailler moins, pour en faire plus » promet Microsoft.

[youtube id= »XN5FpyAhbc0″ width= »620″ height= »360″]

De son côté, SharePoint s’adresse davantage aux amateurs de productivité, et plus particulièrement aux entreprises. En effet, cette nouvelle application permet notamment de « mettre son Intranet dans la poche« . De quoi permettre un accès immédiat à ses applications professionnelles, et donner accès à différentes ressources, garder le contact avec ses associés, avoir accès aux récents fichiers ou aux plus populaires, ou encore arranger les listes de travail etc etc… A noter que, pour fonctionner, SharePoint nécessite au préalable pour l’entreprise de bénéficier d’un abonnement Office 365, qui inclut SharePoint Online ou SharePoint Server.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here