Microsoft France annonce des résultats encourageants pour Windows 10 dans l'hexagone

Microsoft France annonce des résultats encourageants pour Windows 10 dans l’hexagone

Microsoft France vient de réaliser une conférence, revenant sur le succès de son nouveau système d’exploitation Windows 10.

Publié le 4 septembre 2015 - 16:58 par François Giraud

10% des PC sont équipés de Windows 10 en France

Microsoft France vient de dévoiler lors d’une conférence tenue cette semaine que les parts de marché de Windows 10 dans l’hexagone sont de 10%, ce qui est un résultat favorable sachant que Windows 10 est disponible depuis peu de temps. Rappelons que le nouvel OS de Microsoft est déjà installé sur 75 millions de machines, seulement un mois après son lancement.

Lancé durant les derniers jours du mois de juillet, le tout nouveau Windows 10 serait installé sur plus de 75 millions d’appareils dans le monde. selon les chiffres officiels de la firme de Redmond. Un résultat qui a été aidé par la mise à jour gratuite qui concerne tous les utilisateurs équipés d’une copie authentique de Windows 7 et Windows 8. Selon NetMarketShare, la part de marché mondiale est de 5,2%. Une part de marché qui a également été évaluée à 6% selon StatCounter.

Microsoft-windows-10-nouveau-fond-decran-600px

Publicité

Au niveau de la France, cette part de marché est de 10%, soit un ordinateur sur dix. Au niveau des logiciels, Office est la suite bureautique la plus utilisée dans le monde et 9 entreprises sur dix cotées au CAC 40 utilisent Office 365. Dans l’hexagone, trois millions de machines évoluent sous le dernier OS de Microsoft. Des résultats encourageants selon Microsoft France, qui qualifie la situation meilleure en France que dans le reste du monde. Actuellement, Windows 10 représenterait au niveau du grand public, 10% de l’ensemble des OS Windows.

La migration vers Windows 10 a été trois fois plus rapide que celle vers Windows 7 et dix fois plus que celle vers Windows 8. Marc Jalabert, directeur de la division grand public et opérateurs au sein de Microsoft France a indiqué lors d’une conférence donnée en début de semaine que la migration vers Windows 10 a atteint un niveau de croissance inédit dans l’histoire de Microsoft.

Microsoft France indique que le Cloud reste une priorité. Microsoft a également annoncé que la tablette Surface a remporté un réel succès avec un chiffre d’affaires mondial de 3,6 milliards de dollars. Enfin, au niveau de Windows Phone, l’OS mobile se situe à 3% dans l’hexagone. De son côté, IDC, qui publie les résultats des parts de marché des divers OS au 1er septembre 2015, indique que Windows Phone se situe en troisième position derrière Android et iOS avec 2,6% de parts de marché au niveau mondial, tandis que BlackBerry ne pèse plus que 0,3% des OS mobiles du marché.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *