Microsoft : game over pour la Xbox 360

Microsoft : game over pour la Xbox 360

Microsoft vient d’officialiser l’arrêt de la production de sa console Xbox 360.

Publié le 21 avril 2016 - 8:29 par Stéphane Ficca

La Xbox 360 tire sa révérence

Certains se souviennent encore sûrement du lancement en France de la console Xbox 360 de Microsoft, le 2 décembre 2005, avec une Xbox 360 qui inaugurait alors la précieuse ère « HD ». D’abord lancée en mode YUV, qui permettait alors d’accéder à un rendu 720p inédit, souvent sur un écran LCD Samsung d’ailleurs, la console a bénéficié de quelques ajustements au fil des mois, et notamment la présence de la toute nouvelle connectique HDMI sur le modèle Elite. Aujourd’hui, après un peu plus de dix ans de bons et loyaux services, la Xbox 360 tire sa révérence puisque Microsoft vient d’annoncer l’arrêt de sa production.

Xbox 360

Publicité

Pas de panique toutefois pour tous ceux qui utilisent encore la console, qui va continuer à bénéficier de mises à jour, et de la compatibilité Xbox Live pour jouer avec ses amis. Rappelons que la Xbox 360 existe sous plusieurs formes, avec notamment le modèle d’origine, « Fat », mais également la Xbox 360 Slim lancée en 2010, qui bénéficiera elle aussi de plusieurs finitions, avec notamment une nouvelle version à l’occasion du lancement de la Xbox One.

Xbox 4 Go

A sa sortie, la Xbox 360 avait notamment été touchée par de très gros soucis de fiabilité, avec le fameux RoD bien sûr, mais également des consoles qui avaient tendance à rayer les disques de jeu. Il aura fallu attendre quelques mois pour que les joueurs reprennent confiance, et la Xbox 360 a pu alors bénéficier d’une solide avance sur ses concurrentes (Wii et PS3), arrivées un et deux ans plus tard. Au final, la Xbox 360 affiche un score de ventes de 84 millions, reste à savoir si la récente Xbox One parviendra à dépasser ce score…


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *