Game over pour Project Spark

Officialisé à l’occasion de l’E3 2013, et présenté comme l’outil de création ultime, Project Spark est disponible depuis 2014 sur les plateformes de jeu Microsoft. En fin d’année dernière, l’outil de création est passé en free-to-play, une initiative visiblement insuffisante pour susciter un semblant d’émoi chez les joueurs, et Microsoft a décidé d’arrêter les frais, en annonçant aujourd’hui la fermeture définitive du service, à compter du 12 août prochain.

Project Spark

Une situation pour le moins difficile pour la Team Dakota, en charge du projet, qui explique : « ce fut une décision extrêmement difficile pour notre équipe et nous ne l’avons pas prise à la légère. Quand Project Spark est devenu un jeu gratuit à l’automne dernier, plusieurs membres de l’équipe sont partis sur d’autres projets au sein de Microsoft Studios. Si cela signifie qu’il n’y a pas eu licenciement, cela veut dire aussi qu’on ne peut plus continuer à mettre le jeu à jour, en corrigeant les bugs et proposant des updates. Voilà pourquoi nous avons pris cette décision compliquée. »

L’équipe annonce également que tous les joueurs qui ont acheté un Project Spark Starter Kit entre le 5 octobre 2015 et aujourd’hui, vont recevoir un crédit qui leur permettra d’acheter du contenu sur le marché Xbox Live ou sur le Windows Store. Une fermeture de plus donc pour Microsoft, qui avait récemment annoncé la fermeture de Lionhead Studios, et par voie de conséquence entraîné l’annulation du projet Fable Legends, pourtant lui aussi annoncé comme un projet phare de la sphère Xbox quelques mois auparavant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here