Halo 5 : le carton commercial pour Microsoft ?

Disponible maintenant depuis une semaine dans le monde entier, le tout nouveau Halo 5 : Guardians dévoile ses premiers chiffres de vente, par l’intermédiaire de sa maison-mère : Microsoft. Le géant américain n’hésite pas à évoquer le « meilleure démarrage pour une exclusivité Xbox One » et même « le plus gros lancement de l’histoire d’Halo ». Si la première information ne fait aucun doute (en attendant le lancement de Tomb Raider dans quelques jours), certains se questionnent malgré tout sur la seconde.

Halo 5 Blue 4

En effet, dans son communiqué, si Microsoft se félicite grassement des ventes du jeu de 343 Industries (dont notre test complet est toujours disponible à cette adresse) avec pas moins de 21 millions d’heures jouées, de 7 millions de parties multijoueur ou encore de 568 millions de cartes REQ achetées, pas de nouvelle concernant le nombre exact d’exemplaires écoulés. Microsoft préfère ainsi cumuler les chiffre d’affaires des jeux et des bundles, pour un total de 400 millions de dollars.

Selon certaines informations, cet Halo 5 Guardians se serait écoulé à environ 150 000 exemplaires au Royaume-Uni, soit un démarrage à peine plus élevé que celui de Halo : The Masterchief Collection, mais en dessous des anciens opus de la saga. Il faudra toutefois attendre encore quelques jours pour découvrir les chiffres de vente « officiels » de cette exclusivité Xbox One.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here