Microsoft: Hans Vestberg, CEO d'Ericsson candidat à la succession de Steve Ballmer

Microsoft: Hans Vestberg, CEO d’Ericsson candidat à la succession de Steve Ballmer

Selon Bloomberg, le comité chargé de trouver un successeur à Steve Ballmer aurait intégré un nouveau grand patron à la liste de prétendants. Il s’agirait d’Hans Vestberg, actuel CEO d’Ericsson.

Publié le 17 janvier 2014 - 9:11 par François Giraud

Microsoft souhaitait trouver un successeur à Steve Ballmer avant la fin de l’année 2013. Ce n’est pas le cas. Le prochaine CEO du groupe sera nommé cette année 2014. Steve Ballmer a annoncé son départ au mois d’août dernier et le conseil d’administration dispose de douze mois pour le remplacer. Déjà six mois de passés. Selon Bloomberg, le comité chargé de trouver un successeur à Steve Ballmer aurait intégré un nouveau nom au sein de la liste de prétendants au poste de CEO de Microsoft. Il s’agirait d’Hans Vestberg, l’actuel CEO d’Ericsson.

Hans Vestberg, actuel CEO d'Ericsson

Hans Vestberg, actuel CEO d’Ericsson

Hans Vestberg, 48 ans, est l’actuel CEO du groupe Suédois Ericsson AB. Il a intégré Ericsson en 1998 et dirige le groupe de télécommunications depuis janvier 2010. Il est né le 23 juin 1965, a effectué des études en administration des affaires à l’Université d’Uppsala. Il a été directeur financier du groupe Ericsson au Brésil de 1998 à 2000 puis est passé directeur financier d’Ericsson en Amérique du Nord de 2000 à 2002 puis fut président d’Ericsson au Mexique en 2002-2003. De 2007 à 2009, il a été cher de la direction financière du groupe. Le 1er janvier 2010, il est devenu CEO du groupe Ericsson, nommé pour remplacer Carl-Henric Svanberg. Ce fan de golf et président de l’association Suédoise de handball et marié et il a deux enfants. Il a supervisé la séparation de Sony-Ericsson et la réorientation de l’activité. De son côté, Alan Mullaly a indiqué qu’il conserverait son poste au sein de Ford au moins cette année 2014. D’autres candidats sont aussi en liste comme Stephen Elop ou encore Satya Nadella.

Advertisements

Ailleurs sur le web