Microsoft Hololens : l'autonomie et le champ de vision en question

Microsoft Hololens : l’autonomie et le champ de vision en question

Microsoft a dévoilé quelques informations supplémentaires concernant son casque Hololens à venir.

Publié le 18 janvier 2016 - 10:34 par Stéphane Ficca

Des infos concernant le Hololens de Microsoft

Si Oculus VR et HTC ont d’ores et déjà donné de nouvelles indications concernant leurs casques de réalité virtuelle respectifs, Microsoft (tout comme Sony) reste encore relativement discret quant à ses projets concernant son très attendu dispositif Hololens. En effet, davantage axé sur la représentation holographique que la sur la seule VR, le casque de Microsoft a su impressionner son audience lors des différentes démonstrations effectuées par le géant de Redmond.

hololens-microsoft-1

Publicité

Alors que l’on attend toujours impatiemment de découvrir la date de sortie, ainsi que le prix du casque Hololens, Microsoft a donné quelques détails supplémentaires concernant son dispositif, notamment en ce qui concerne son autonomie et son champ de vision. C’est à l’occasion d’une récente conférence que Microsoft a dévoilé que l’autonomie du casque Hololens devrait être comprise entre 2h30 et 5h30, selon l’utilisation qui en sera faite. Evidemment, Microsoft précise que le casque est toujours en développement, et que l’autonomie de la version finale pourra être revue à la hausse.

Microsoft a également donné quelques détails supplémentaires concernant le champ de vision du casque Hololens. A ce sujet, Bruce Harris a affirmé que le champ de vision correspondrait à celui d’un écran de 15″, observé à une distance d’environ 60 cm. Un paramètre qui ne devrait en revanche pas évoluer d’ici la disponibilité de la version finale du produit d’après Microsoft.

Rappelons que les premiers kits de développement du casque Hololens seront disponibles bientôt, au tarif de 3000 dollars. On espère évidemment que Microsoft saura proposer son casque à un tarif décent lors de sa disponibilité publique, quelque part en 2016..


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *