Microsoft Hololens : un partenariat avec Volvo

Microsoft Hololens : un partenariat avec Volvo

Microsoft a signé un partenariat avec Volo pour permettre aux clients de profiter d’une expérience inédite avant un éventuel achat.

Publié le 20 novembre 2015 - 17:16 par Stéphane Ficca

Hololens aussi chez Volvo

Déjà largement mis en avant à l’occasion des récentes conférences Microsoft/Windows 10, le très ambitieux système holographique Hololens du géant américain ouvrira à n’en pas douter de nouvelles possibilités chez les utilisateurs, mais également chez les professionnels. En ce sens, Microsoft a d’ores et déjà annoncé la mise en place d’un partenariat avec le constructeur automobile Volvo, et le système Hololens aura ici diverses fonctionnalités comme permettre à l’utilisateur d’embarquer virtuellement dans un véhicule, et bien plus encore.

Microsoft HoloLens

Publicité

En effet, Microsoft et Volvo déclarent : « Imaginez une amélioration de votre expérience d’achat de voiture chez le concessionnaire, vous permettant de voir tout l’intérieur du véhicule qui vous intéresse. Grâce au pouvoir des hologrammes, vous avez également la possibilité d’ouvrir complètement la voiture, de regarder le moteur de plus près, d’inspecter le châssis, la chaîne cinématique ou la transmission en action ».

Hololens Volvo

Autant d’éléments qui permettront à l’acheteur de visualiser, virtuellement certes, mais de la manière la plus réaliste possible, son éventuelle future voiture. Ce dernier pourra notamment changer la peinture à la volée, ou encore apprécier tel ou tel équipement à l’intérieur de l’habitacle. Le véhicule sera évidemment affichée en « taille réelle » face aux yeux du client, qui pourra alors se faire une idée on ne peut plus précise de sa voiture, avec une démonstration autrement plus parlante qu’une rendu statique sur un écran ou un magazine. Hololens devrait ainsi se multiplier au sein des divers professionnels, mais permettra également de profiter d’une approche nouvelle sur le segment du jeu vidéo, avec une compatibilité Xbox One et PC.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *