Microsoft Hololens : découvrez sa fiche technique complète

Microsoft Hololens : découvrez sa fiche technique complète

Les premiers exemplaires du casque Hololens signé Microsoft ont été désossés, histoire de découvrir la fiche technique complète de ce casque très prometteur.

Publié le 4 mai 2016 - 8:24 par Stéphane Ficca

Le casque Hololens décortiqué

Outre les Oculus Rift, HTC Vive et Samsung Gear VR, le marché de la réalité virtuelle a également une importance capitale pour Microsoft, qui prépare de son côté un casque encore plus ambitieux : Hololens. Le dispositif mis au point par le géant de Redmond est d’ailleurs d’ores et déj disponible à la commande pour les développeurs, à condition de bien vouloir débourser la somme de 3000 dollars.

Microsoft Build 2016 HoloLens SDK

Publicité

Evidemment, les premiers à avoir reçu le précieux casque se sont empressés de désosser ce dernier afin de l’examiner sous toutes les coutures. Ainsi, on découvre que le casque Hololens est animé par une configuration signée Intel, avec un processeur quad core Atom x5-S8100, assciée à un GPU Hololens Graphics lui aussi signé Intel. Petit bémol toutefois, on sait que le processeur employé actuellement par Hololens sera prochainement abandonné par son géniteur, et ne sera plus d’actualité lorsque le casque sera disponible pour le grand public…

La configuration comporte également 2 Go de RAM au total, ce qui peut sembler un peu léger, mais les applications dédiées à Hololens seront très spécifiques et ne pourront pas utiliser plus de 900 Mo de mémoire. Côté système d’exploitation, Hololens repose évidemment sur Windows 10, en version 32 bit. Hololens étant un système autonome, il dispose également de sa propre batterie, de 16,5 Wh.

Microsoft Hololens Dev

Enfin, la mémoire de stockage est de 64 Go, mais l’utilisateur ne pourra réellement profiter que de 54 Go en réalité. Une mémoire interne qui permettra de stocker les diverses applications, dont le poids reste relativement modeste, avec notamment Skype qui affiche 50 Mo, 3D Viewer qui en affiche 23, RoboRaid 155 Mo, et seul Fragments sort du lot avec 892 Mo nécessaires à son installation.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *