Microsoft propose son Hub Keyboard sur Android

Depuis déjà quelques mois, Microsoft multiplie les excursions sur Android, avec des applications plus ou moins variées, et plus ou moins utiles, à l’image d’un réveil-matin Mimicker Alarm au mode de fonctionnement particulièrement étonnant. Aujourd’hui, le géant de Redmond récidive, en proposant cette fois aux utilisateurs Android de bénéficier d’un tout nouveau clavier virtuel : le Hub Keyboard.

Hub-Keyboard

A l’instar de la récente application Fetch, ce Hub Keyboard a été mis au point par la division Microsoft Garage, et bénéficie notamment de quatre fonctionnalités à part, en comparaison avec un clavier virtuel standard. Hub Keyboard permet ainsi de stocker divers éléments dans le presse-papier, afin de les insérer plus tard au sein de certains documents. Une fonction baptisée Clipboard. Mais ce n’est pas tout, puisque la fonction Documents permet de son côté de faire appel à un document stocké sur Office 365, OneDrive ou encore SharePoint, sans sortir de l’application.

[youtube id= »6ozUd7rEx-s » width= »620″ height= »360″]

De son côté, la fonction Contacts permet de partager rapidement les informations d’un contact depuis son smartphone ou son compte Office 365. Enfin, Translate permet, comme son nom le laisse supposer, de traduire automatiquement dans une autre langue le texte que l’utilisateur vient de taper. Comme le précise Microsoft, l’application Hub Keyboard est actuellement disponible uniquement en langue anglaise, mais devrait être déclinée bientôt pour d’autres pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here