Un nouveau système de téléchargement intelligent sur Xbox One

Depuis quelques années maintenant, les consoles de jeu vidéo font la part belle au jeu dématérialisé. Ainsi, les PS3 et Xbox 360 disposaient d’un disque dur (plus ou moins volumineux selon la version) pour accueillir ces précieuses données. Avec les Xbox One et PS4, la tendance est toujours au format dématérialisé, mais à cela s’ajoute l’obligation d’installer les jeux sur le disque dur de la machine. Pour cela, les consoles disposent de 500 Go, voire de 1 To de mémoire, mais cela se révèle rapidement insuffisant, certains jeux occupant allègrement plus de 50 Go sur le disque…

Xbox One X Scorpio

Du côté de chez Microsoft, on a développé une solution, baptisée Intelligent Delivery. Cette dernière va permettre à la console d’optimiser les téléchargements de données, afin de ne récupérer que ce qui est nécessaire. Par exemple, le système sera ne mesure de détecter si l’utilisateur utilise une Xbox One standard ou un modèle X, de manière à télécharger les contenus 4K ou uniquement les assets en 1080p. De quoi alléger la bande passante, et la mémoire de la machine.

De même, certains jeux sont livrés avec de nombreux langages, et il sera alors possible de télécharger un jeu avec simplement la langue française, ce qui permettra là encore d’économiser de l’espace disque, tout en optimisant la durée du téléchargement. Pour cela, la console se basera simplement sur la langue définie par défaut pour la console.

Microsoft Xbox One X

Idem, certains éditeurs pourront séparer la section multi de la section solo, afin de permettre aux joueurs de se focaliser sur l’un ou l’autre, sans devoir attendre le téléchargement complet du jeu. Mieux encore, il serait possible à terme d’effacer complètement le contenu multi d’un jeu par exemple, si l’on est intéressé que par sa section solo. Bref, un nouveau procédé de « téléchargement intelligent » qu’il sera intéressant de tester, et qui devrait logiquement arriver d’ici la fin de l’année du côté de chez Microsoft.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here