Kinect 2.0 toujours plus précis

Présenté comme un accessoire indispensable et révolutionnaire à la sortie de la Xbox One en fin d’année dernière, le capteur Kinect 2.0 de Microsoft est un peu dans la tourmente depuis quelques mois. Ce dernier a en effet été retiré des packs Xbox One, et Microsoft a du confirmé que son utilisation réduisait même sensiblement la puissance de la console. Concernant Windows, le capteur Kinect 2.0 est déjà disponible, et les développeurs sont cordialement invités à proposer leurs nouvelles créations via un SDK mis en place pour l’occasion.

Kinect 2.0 for Windows

Afin de démontrer une fois de plus la qualité de reconnaissance et la précision de son capteur Kinect, Microsoft a mis en ligne une nouvelle vidéo illustrant un nouvel outil baptisé « Fully Articulated Hand Tracking« . Ce dernier permet au capteur de suivre de manière ultra précise et de retranscrire en temps réel à l’écran les mouvements de la main et des doigts de l’utilisateur, y compris les plus infimes. La vidéo permet notamment de voir les développeurs saisir des objets dans l’écran ou encore dessiner librement avec le doigt.

[youtube id= »A-xXrMpOHyc#t » width= »620″ height= »360″]

L’occasion de noter une nouvelle fois la puissance de Kinect 2.0, qui parvient sans mal à suivre les mouvements de la main, à courte et moyenne distance. Reste à savoir maintenant si cette nouvelle fonctionnalité sera intégrée à une application Windows ou Xbox One dans le futur, sachant que ce Kinect 2.0 est loin de bénéficier d’une aura positive dans le coeur des joueurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here