Skype for Business, la version Preview est là

Après avoir remplacé son ancestral Windows Live Messenger par le service de messagerie Skype, Microsoft proposera bientôt une version bêta de la version professionnelle du célèbre logiciel de messagerie, dont la vocation sera, à terme, de remplacer Lync. Rappelons que Lync est un serveur de communication en temps réel destiné aux entreprises, notamment en ce qui concerne la visio-conférence. Le service était autrefois baptisé OCS, pour (Microsoft) Office Communications Server.

skype_business

A l’heure actuelle, plusieurs milliers d’entreprises emploieraient actuellement le service Lync, et l’objectif de Microsoft est évidemment de les faire basculer vers Skype for Business, dont la version classique, compte plus de 300 millions d’utilisateur de par le monde. A noter que des entreprises utilisent d’ores et déjà Skype, et Microsoft souhaiterait uniformiser l’utilisation de son logiciel, sans compter le fait que ce dernier se fera de plus en plus présent au sein de l’écosystème Windows. N’oublions pas également la suite Office, qui intègrera Skype for Business, pour faciliter les échanges lors de l’élaboration de certains documents.

En attendant la version finale de Skype for Business, qui devrait arriver dans le courant du mois de mars, Microsoft permet donc à chacun de tester dès à présent la version preview de son application, en la téléchargeant tout simplement à cette adresse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here