Microsoft : la division Xbox en forme

A l’instar de nombreux autres grands groupes, Microsoft a présenté ses derniers résultats à ses actionnaires, et le géant de Redmond est évidemment revenu sur sa section gaming. Si Nintendo et Sony ont pris l’habitude depuis quelques mois d’exhiber fièrement leurs résultats et les excellentes ventes de leur Switch et PS4 respectives, Microsoft est resté un peu plus silencieux à propos de sa branche Xbox.

Un silence qui pouvait laisser craindre de mauvais résultats, mais il n’en est rien, puisque Microsoft a, dans son ensemble, réalisé un chiffre d’affaires de 28,9 millions de dollars sur le dernier quart de l’année 2017. Concernant la division Xbox, cette dernière a généré un total de de 3,92 milliards de dollars, soit une augmentation de 8%.

Concernant les chiffres de ventes, Microsoft reste très silencieux, logique quand on sait que la machine est assez loin de réaliser les scores de sa rivale, la PS4. Toutefois, Microsoft indique que ses revenus hardware ont augmenté de 14%, grâce notamment à la Xbox One X. Le géant américain précise également que la Xbox One s’est davantage vendu aux Etats-Unis en décembre que la PS4.

Du côté de chez Microsoft, on reste évidemment confiant quant à l’avenir de la Xbox, avec pour les joueurs la possibilité d’opter pour le modèle S, ou le modèle X, taillé pour le gaming 4K. Microsoft peut également s’appuyer sur sa communauté de joueurs, avec pas moins de 59 millions d’abonnés au Xbox Live. Le géant de Redmond annonce également qu’il ne compte pas pour autant abandonner la sphère PC, et proposera aussi de nouveaux jeux sur Windows, à commencer par la Definitive Edition de Age of Empires. Sur Xbox One, outre les jeux maison, Microsoft comptera également sur le Xbox Game Pass pour fidéliser les joueurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here