Microsoft : la fin de Photosynth et d'applications MSN

Microsoft : la fin de Photosynth et d’applications MSN

Microsoft continue de restructurer sa division mobile, avec cette fois le retrait de certains MSN Apps et de Photosynth.

Publié le 13 juillet 2015 - 11:51 par Stéphane Ficca

Microsoft fait (aussi) le ménage dans ses Apps

Il y a quelques jours à peine, Microsoft a annoncé la suppression de pas moins de 7 800 postes, notamment au sein de sa division mobile, et aujourd’hui, le géant de Redmond a décidé de faire le ménage en ce qui concerne ses applications Photsynth et MSN. En effet, Microsoft a officialisé le retrait des applications mobiles Photosynth sur Windows Phone et iOS. Si les utilisateurs qui les ont téléchargées peuvent toujours les utiliser, ces dernières ne bénéficieront plus de la moindre mise à jour. Microsoft annonce plancher sur une nouvelle technologie à venir prochainement.

MSN Apps iOS Android

Publicité

Mais ce n’est pas tout, puisque Microsoft a également officialisé la suppression de certaines MSN Apps. Ainsi, à compter du 28 septembre prochain, il faudra dire adieu aux applications MSN Voyages et MSN Cuisines et Vins. Idem en ce qui concerne l’application MSN Santé et Forme, avec un retrait prévu pour le 1er novembre. Microsoft ne tire pas un trait sur toutes les applications MSN, mais uniquement les moins populaires d’entre elles.

Ainsi, le groupe américain précise que MSN Météo, MSN Finances ainsi que MSN Actualités et MSN Sports seront directement intégrées au futur système d’exploitation Windows 10.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *