La manette Xbox Duke disponible fin avril En 2001, Microsoft lançait en boutiques sa console de jeux Xbox, accompagnée pour l’occasion d’une manette inédite. Un pad surdimensionné, taillé pour les grandes mains, et surnommé « the Duke ». Rapidement toutefois, Microsoft va revoir le design de sa manette, et proposer un nouveau « Pad S » (pour Small) avec […]

La manette Xbox Duke disponible fin avril

En 2001, Microsoft lançait en boutiques sa console de jeux Xbox, accompagnée pour l’occasion d’une manette inédite. Un pad surdimensionné, taillé pour les grandes mains, et surnommé « the Duke ». Rapidement toutefois, Microsoft va revoir le design de sa manette, et proposer un nouveau « Pad S » (pour Small) avec ses consoles Xbox. Un Pad S qui a par la suite inspiré le design des manettes Xbox 360 et Xbox One.

Toutefois, il existe des joueurs qui restent attachés à l’ancestral pad Duke de Microsoft… si bien que durant l’émission Inside Xbox, le géant américain a officialisé le retour de celui-ci. En effet, via Hyperkin, le pad Duke va signer son grand retour, avec une nouvelle version compatible Xbox One et Windows 10.

Un Duke des temps modernes

Une manette qui reprend évidemment la silhouette du pad Duke d’origine, avec toutefois quelques touches de modernité, à commencer par un câble USB, mais aussi un écran OLED au centre de la manette. Ce dernier servira notamment à afficher le logo emblématique de la toute première Xbox à l’allumage. Sympa. Evidemment, on y trouve aussi des touches supplémentaires sur le dessus, pour assurer la compatibilité avec les jeux Xbox One.

Prix et disponibilité

Côté disponibilité, la nouvelle manette Duke est attendu pour la fin du mois d’avril. A l’heure actuelle, il semblerait que la manette soit voué à être proposée uniquement sur le territoire américain. Côté tarifs, elle devrait être affichée à 69,99 dollars selon la chaîne GameStop. Reste à savoir maintenant si cette dernière sera également disponible en France. Pas sûr toutefois qu’à ce tarif, cette manette XXL rencontre un grand succès en dehors (éventuellement) des Etats-Unis…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here