La manette Xbox One bientôt sans fil sur PC…presque

Il y a quelques mois, Microsoft a officialisé le lancement d’une « nouvelle » manette de jeu Xbox One destinée aux joueurs PC. Une manette Xbox One classique finalement, mais livrée avec un long câble micro-USB, non pas pour la recharge, mais bien pour la connexion avec le PC. Pas de connexion sans fil ici donc, contrairement à ce qui se fait sur Xbox One, au grand dam des joueurs PC évidemment.

Xbox-One-for-Windows

Toutefois, à l’occasion de la récente Game Developers Conference, Phil Spencer a tenu à rassurer la sphère PC. En effet, Microsoft a indiqué que la manette Xbox One sera prochainement compatible PC en mode wireless, à condition toutefois d’avoir recours à un petit adaptateur USB dédié, qui sera vendu prochainement par Microsoft, à un tarif que l’on peut estimer entre 20 et 30 euros.

Microsoft n’a toutefois pas livré la moindre information concernant la date de disponibilité de ce dongle. Rappelons toutefois que la manette Xbox 360 reste à l’heure actuelle l’une des meilleures manettes PC sur le marché, et qu’elle bénéficie qui plus est d’un coût nettement inférieur au contrôleur nouvelle génération de Microsoft. Pas sûr donc que devoir payer la manette Xbox One + le dongle USB soit réellement du goût des gamers…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here